Valentin Schnorhk : « Notre équipe nationale n’a jamais aussi bien joué que sous le mandat de Petkovic »

(Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

Pour SportValentin Schnorhk, journaliste pour La Formule Magique (Le Matin), a été invité à s’exprimer sur l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petković. Ce dernier a été annoncé ces derniers jours pour le poste de sélectionneur de la Pologne.

« De mon point de vue, engager Vladimir Petkovic serait une très bonne décision. Il convient pour un tel travail, mais vous devez lui donner du temps. Néanmoins, il semble être le candidat idéal pour le poste de sélectionneur de la Pologne. En équipe nationale suisse, Petković a fait un excellent travail. En raison des résultats évidemment, mais aussi en ce qui concerne la manière dont la Suisse a joué sous sa direction. Le coach bosniaque aime que l’équipe soit active et offensive. Notre équipe nationale n’a jamais aussi bien joué que sous le mandat de Petkovic. Il a donné beaucoup de confiance aux joueurs et a introduit des règles de fonctionnement claires. Il a donné une nouvelle identité à l’équipe ».

Mais alors, pourquoi a t-il quitté la sélection, pour s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux ?

« Pour être juste, il faut admettre qu’il a eu quelques difficultés dans sa communication externe (aux médias, au public). Ses contacts avec les journalistes étaient difficiles. La communication interne, en revanche, était bonne – le capitaine Granit Xhaka, par exemple, avait une relation très fluide avec lui ».

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)