Kévin Diaz : « Guion a très bien travaillé et cette équipe, que ce soit en Ligue 2 ou sur ce match, a vraiment présenté un visage très intéressant »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Dans l’After Foot sur RMCKévin Diaz, consultant, s’est exprimé à l’occasion du match entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France (1-2). Il a notamment commenté le carton rouge donné à Malcom Bokélé pour une faute dangereuse sur Flavien Tait.

« L’arbitre est bien placé. C’est un jeu dangereux après Flavien Tait s’est relevé, franchement ça aurait été un jaune, cela n’aurait pas été non plus un scandale. Là honnêtement c’est sévère, je trouve ça sévère parce qu’il y a des gestes comme ça qui sont malencontreux dans le foot. Tu ne vas pas non plus, ne plus jouer les duels. Il faut voir la gravité de la blessure. Si tu as voulu jouer un ballon et le gars il est passé devant toi, t’as failli l’arracher mais tu ne l’as pas arraché. C’est plus spectaculaire qu’autre chose. Cela reste du foot pour moi. Que l’arbitre ait fait son choix, il était bien placé, il a vu l’intensité, il a décidé de mettre un rouge. Mais pour la même action il aurait pu mettre un jaune et ça aurait été très bien aussi. »

Il a ensuite évoqué la prestation bordelaise face aux rennais :

« Il y a de l’espoir et surtout plus de sérénité au sein de ce club ça se sent. Cela se sent sur le terrain, ça se sent sur le bord du terrain. Guion a très bien travaillé et cette équipe, que ce soit en Ligue 2 ou sur ce match, alors qu’il avait fait tourner, a vraiment présenté un visage très intéressant. Il avaient égalisé fort logiquement avant la pause et honnêtement un deux buts partout sur la fin de match et une séance de tirs aux buts, ça n’aurait pas été de refus parce que ça aurait été je pense, largement mérité au vue de la prestation collective des bordelais. »

Retranscription Girondins4Ever