[J18] Le point infirmerie avant Caen-Bordeaux

Ce mardi soir, et seulement trois jours après la rencontre de Coupe de France face au Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux retrouvent la Ligue 2 et le Stade Malherbe de Caen, pour le compte de la 18ème journée.

Côté bordelais, Issouf Sissokho est encore trop juste, étant depuis plus d’une semaine en réathlétisation. Il postulera pour dans deux journées, face à Dijon. Il a cependant repris avec le collectif. Il existait un doute concernant le capitaine du FCGB, Yoann Barbet, qui a été économisé face à Rennes. Cependant, il a effectué une séance normale ce vendredi, après avoir reçu des infiltrations en début de semaine dernière. Il est apte pour ce déplacement à Caen, comme l’avait assuré son coach David Guion jeudi dernier. Il l’a d’ailleurs confirmé aujourd’hui :

« Il aurait pu jouer face à Rennes, mais c’était un choix de ma part de ne pas le prendre. Je souhaitais qu’il se prépare du mieux possible. Il a fait un gros entrainement le jour de Rennes, pour se préparer au mieux pour cette échéance de demain ».

David Guion récupère aussi Gaëtan Poussin, suspendu un match pour avoir fait des paris sportifs il y a deux saisons. En revanche, ce ne sera pas le cas de Logan Delaurier-Chaubet, puisqu’il lui reste un match de suspension à purger des suites de son expulsion face à Sochaux la semaine dernière. Autre suspendu, par la force des choses, Malcom Bokélé. Titularisé au poste de latéral droit face à Rennes, le défenseur bordelais a écopé d’un carton rouge en seconde période, et purgera logiquement son (premier ?) match de suspension ce mardi soir. Espérons, là aussi, que la commission de discipline de la Ligue ne soit pas aussi sévère qu’avec Logan Delaurier-Chaubet, puisque Malcom Bokélé n’est pas non plus un coutumier du fait.

Côté Caennais

Trois joueurs manqueront à l’appel : Anton Salétros, Norman Bassette Johann Obiang.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)