Vital Nsimba : « Notre priorité absolue, c’est de remonter le club en Ligue 1 »

Après David Guion, ce fut au tour du latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, de passer en conférence de presse d’avant Caen. Notre défenseur est revenu sur la défaite en Coupe de France face à Rennes, qui ne sera pas négativement impactante selon lui.

« Non, parce qu’on a un objectif en commun qui est le championnat. On s’était dit dès le début que le championnat allait être notre priorité absolue, et donc de remonter le club en Ligue 1. Mais ce match-là va plus nous servir pour la suite parce qu’on a montré que face à une des belles équipes du championnat de Ligue 1, on a pu être performants, voire jouer, je ne dirais pas mieux qu’eux, mais en tout cas leur tenir tête ».

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Est-ce que de ce fait, il s’agit de quelque chose de rassurant ?

« Rassuré, oui, après… On savait que c’était quelque chose de nouveau pour nous d’avoir cette coupure et de reprendre comme ça le championnat, qui plus est par des gros matches. Donc pour nous c’était juste une question de rythme. On sait qu’on va reprendre notre rythme, notre allant, et c’est ce qu’on a fait contre Sochaux en championnat. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée ».

Physiquement, notre joueur ne craint pas une baisse de régime, même avec des matches rapprochés comme ceux de Caen et Amiens.

« Ce n’est pas fréquent mais honnêtement, pour nous compétiteurs, quand on peut jouer rapidement, c’est mieux. Je pense qu’on a un bon groupe. On l’a vu en début de saison, l’effectif n’était pas au complet mais on a réussi à faire des résultats. Là, le coach a fait tourner aussi pour la Coupe, et on a réussi à être performants aussi. Honnêtement, je ne m’en fais pas. On sait que peu importe ce que le coach va mettre en place, les joueurs seront performants ».

Retranscription Girondins4Ever