David Guion : « Le gros du travail sur le terrain a été fait toute la semaine dernière »

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à expliquer en quoi les matches face au Stade Malherbe de Caen et Amiens sont importants pour le saison du FCGB.

« Ils sont importants parce qu’on a envie de rester là-haut, donc il faut continuer de gagner. Ils sont importants parce que vous savez très bien que ce sont deux adversaires de qualité. Nous, on a envie de s’évaluer par rapport à cette force, voir comment on peut être forts dans l’adversité. Il y aura de répondant. Maintenant, on n’est plus comme en début de saison où les clubs ne nous connaissaient pas encore. Maintenant, on est vus, on est observés, et on se doit de progresser pour pouvoir exister dans ces matches-là, mais aussi s’affirmer, et voir comment nos jeunes joueurs vont franchir les caps. C’est ce qui est important, et ces matches-là sont des bons matches pour voir comment les garçons vont appréhender ça, et passer les paliers. On doit passer les paliers pour rester là-haut, c’est très difficile de rester là-haut. C’est deux matches qui sont important pour ça, avant la fin de la phase aller ».

Screen Florian Sabathier

Et qui dit matches très rapprochés, dit peu de réelles séances d’entrainement.

« On a beaucoup travaillé la semaine dernière, parce que cette semaine on ne peut pas le faire. Lundi dernier, toute la semaine, on a énormément travaillé, on a fait des séances assez longues, avec beaucoup de contenu, et je leur ai dit d’être très présents parce qu’en fin de compte, les contenus qu’on a mis seraient très importants pour préparer non seulement Rennes, mais surtout aussi Caen et Amiens. On va dire qu’on a énormément bossé sur le terrain la semaine dernière. Là, ce sera des rappels par rapport à l’adversaire, des petites spécificités qu’il faudra mettre en œuvre. Mais en effet, on a moins de temps pour travailler. Le gros du travail sur le terrain a été fait toute la semaine dernière ».

Retranscription Girondins4Ever