Vital Nsimba : “On a un objectif en commun qui est la montée, tout le monde est conscient de ça”

    Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est passé en conférence de presse d’avant match face à Caen. Le défenseur a assuré que les cadres n’étaient pas sans cesse en train de remobiliser les jeunes joueurs afin de leur rappeler les objectifs du club.

    « Le groupe est jeune mais après, leur rappeler tout le temps, non… Le groupe est quand même concentré et focus sur ce qu’on doit faire. On a un objectif en commun qui est la montée, et je pense que tout le monde est conscient de ça ».

    Dans ce cas, qu’est-ce qu’il faudra mieux faire sur la seconde partie de saison ?

    « Ce qu’on a fait de bien en première partie de saison, c’est-à-dire ouvrir le score en premier (rires). C’est ce qu’on doit réussir à faire le plus souvent, ce qu’on n’arrive à très peu faire depuis quelques matches… Même si on a réussi en revanche à le faire contre Sochaux, marquer les premiers, et la preuve, ça nous un peu facilités le match ».

    A faire des clean-sheets peut-être aussi car à l’image de l’ouverture du score, Bordeaux ne fait plus de matches sans encaisser de but.

    « Aussi, oui. Mais après, tant qu’on gagne des matches et qu’on prend les trois points, c’est le plus important, honnêtement. Si on fait des clean-sheets tant mieux, mais si on n’en fait pas et qu’on gagne, je serais tout aussi content (sourire) »

    Retranscription Girondins4Ever