Vital Nsimba : « On a un objectif en commun qui est la montée, tout le monde est conscient de ça »

Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est passé en conférence de presse d’avant match face à Caen. Le défenseur a assuré que les cadres n’étaient pas sans cesse en train de remobiliser les jeunes joueurs afin de leur rappeler les objectifs du club.

« Le groupe est jeune mais après, leur rappeler tout le temps, non… Le groupe est quand même concentré et focus sur ce qu’on doit faire. On a un objectif en commun qui est la montée, et je pense que tout le monde est conscient de ça ».

Dans ce cas, qu’est-ce qu’il faudra mieux faire sur la seconde partie de saison ?

« Ce qu’on a fait de bien en première partie de saison, c’est-à-dire ouvrir le score en premier (rires). C’est ce qu’on doit réussir à faire le plus souvent, ce qu’on n’arrive à très peu faire depuis quelques matches… Même si on a réussi en revanche à le faire contre Sochaux, marquer les premiers, et la preuve, ça nous un peu facilités le match ».

A faire des clean-sheets peut-être aussi car à l’image de l’ouverture du score, Bordeaux ne fait plus de matches sans encaisser de but.

« Aussi, oui. Mais après, tant qu’on gagne des matches et qu’on prend les trois points, c’est le plus important, honnêtement. Si on fait des clean-sheets tant mieux, mais si on n’en fait pas et qu’on gagne, je serais tout aussi content (sourire) »

Retranscription Girondins4Ever