Junior Mwanga vers une prolongation

Junior Mwanga fait partie des joueurs avec qui il y a des discussions pour une prolongation et ce depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international français U20 devrait prolonger prochainement son contrat, lui qui a signé cet été ce premier contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux.

Selon Girondinfos, le défenseur central, reconverti pour les besoins du moment au poste de milieu défensif, a de très nombreuses sollicitations. En effet, des clubs français et allemands le suivraient de près. Le joueur de 19 ans devrait cependant « prendre le chemin d’une prolongation lors des prochaines semaines ». Hier, c’était RMC qui évoquait d’ailleurs des intérêts de clubs de Ligue 1 pour le bordelais, affirmant qu’il ne devrait pas rester très longtemps en Gironde. Réponse du berger à la bergère : il va prolonger.

Il y a une semaine, Gérard Lopez avait été extrêmement élogieux envers Junior Mwanga.

« C’est un joueur que j’aime beaucoup parce qu’il est jeune, mais il y a quelque chose qui ne s’apprend pas facilement, c’est qu’il a une maturité dans le jeu qui est déjà exceptionnelle pour son âge. C’est ce qui nous permet de le mettre en fait en défense centrale, en numéro 6, et avec une sortie de balle toujours propre… Alors, c’est un jeune joueur, donc il fait ce qu’on attend de lui, il ne prend pas beaucoup de risques pour l’instant, mais il est capable d’éliminer un, deux, joueurs balle au pied. Il est aussi capable de casser une ligne par une passe… Mais il a une maturité de jeu qui est énorme. Maintenant, il faut le construire, parce que, que ce soit lui, que ce soit Dilane, mais aussi nos nombreux jeunes joueurs, il ne faut pas aller plus vite que la musique, même si cela ne reste qu’une expression… Aujourd’hui, faire un bon match c’est une bonne chose, mais on sait qu’il a beaucoup plus en lui. Pour moi, ce sera un très grand joueur. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais les très bons défenseurs centraux, font souvent de très bons 6. Ils viennent d’une école où ils savent s’imposer physiquement. Un milieu de terrain qui sait s’imposer physiquement et qui en plus a une bonne lecture du jeu, une bonne relance, cela vous fait automatiquement un super milieu de terrain. Oui, pour moi, qualitativement parlant, il est très bon en défense centrale, il était statistiquement parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 2. De le mettre dans le cœur du jeu, il y a plus de déchet, oui. Mais il avait par exemple la plus haute statistique de passes accomplies en Ligue 2, et ça c’est très compliqué à faire au milieu du terrain, et il garde un jeu très propre. Pour moi, oui, c’est un joueur qui a beaucoup de potentiel. Mais il y en a d’autres, je pourrais en nommer au minimum cinq, six, dont je pense que s’ils ont la tête sur les épaules, ils feront des grosses carrières ».

https://twitter.com/Girondinfos/status/1612479793341120512?s=20&t=AntWpYDpbrQ4sDKi9oQvRA