Patrice Sauvaget : « Un gros match fantastique à jouer »

Le coach adjoint du Stade Malherbe de Caen, Patrice Sauvaget, qui remplace Stéphane Moulin depuis quelques matches, a évoqué l’importance des deux matches rapprochés pour son équipe, à commencer par celui de ce mardi face aux Girondins de Bordeaux.

« Je pense qu’on a deux gros matches fantastiques à jouer. C’est primordial. Il faut croquer dans la pomme avec ces deux matches-là parce qu’on joue le deuxième et le troisième… En dehors de parler des deux premières places pour la montée parce que c’est encore beaucoup trop loin, mais de pouvoir se caler un peu plus dans le premier tiers… Il faudrait faire des bons résultats contre ces équipes-là pour déjà montrer le niveau que l’on peut espérer dans ce championnat, et ce que l’on veut faire de la seconde partie de saison. Après ces deux matches-là, on sera seulement à la fin des matches allers, et il ne faut pas l’oublier. Il restera encore 19 matches à jouer. Mais ce sera de voir si on peut se positionner pour être dans le haut de tableau, sans parler des deux premières places bien sûr ».

Caen reste sur quatre matches sans victoires, mais les joueurs ont envie de changer cela.

« C’est à nous de faire tourner les choses, sortir de cette mauvaise période. Je sens des joueurs très investis à chaque entrainement, avec la volonté de passer cette période délicate et d’aller vers des jours un peu meilleurs. Il n’y a que la victoire qui fait que la période est meilleure. C’est le sel de notre métier qui fait qu’on puisse être heureux. Il faut mettre encore un peu plus de détermination, d’engagement, de confiance en soi, pour faire tourner les choses négatives en choses positives. C’est à nous d’aller chercher les choses ».

Retranscription Girondins4Ever