[J18] Les notes de la presse après Caen-Bordeaux

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes dévoilées par la presse après ce match de la 18ème journée de Ligue 2 entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux (2-2). L’Equipe, hors match « phare », ne donne pas de notes, alors l’on démarre par le quotidien régional Sud Ouest.

Sud Ouest

7/10 : Barbet, Maja
6/10 : Gregersen, Mwanga
5/10 : Poussin, Nsimba, Fransergio, Davitashvili, Elis
4/10 : Ignatenko
3/10 : Michelin

Le média Ouest-France n’a donné que les notes des joueurs du Stade Malherbe.

Ouest-France

2/10 : Diani, Deminguet,
3/10 : Ntim, Vandermersch
4/10 : Kyeremeh, Thomas
5/10 : Zady Sery, Mendy, Cissé, Court, Abdi
6/10 : Mbock, Brahimi, Mandrea

Le commentaire sur Anthony Mandrea (6/10) : « Ses espoirs de clean-sheet se sont envolés dès la 4e minute, quand Maja a piqué son ballon au-dessus de sa tête. Sur le deuxième but de l’attaquant bordelais, il est laissé totalement à l’abandon par l’ensemble de ses coéquipiers, beaucoup trop passifs (25’). Derrière, il a maintenu Malherbe dans le match (57’, 62’, 65’, 68’) ».

Pour rappel, voici les notes Girondins4Ever.

Girondins4Ever

Poussin : 5
Michelin : 3
Barbet (c) : 5
Gregersen : 4,5
Nsimba : 5
Ignatenko : 5
Fransérgio : 4,5
Davitashvili : 5
Mwanga : 6
Elis : 6
Maja : 7

Guion : 5

Le joueur : Josh Maja (7/10) : « L’attaquant nigérian nous a montré qu’il n’était pas qu’un simple tireur de penaltys. Pour cette rencontre il a été un vrai renard des surfaces. Auteur d’un doublé dans le jeu, il aura été très efficace sur les ballons qu’il avait à exploiter. Sur le premier but il est parfaitement servi par Alberth Elis et il pique le ballon devant le gardien Anthony Mandrea. Son deuxième but le récompense « pour être resté à l’affût. Une belle prestation qui contraste avec le résultat final ».