Philippe Hinschberger : « Il faudra une grosse équipe amiénoise pour battre Bordeaux où il y a du talent, de la rapidité et de la technique »

Philippe Hinschberger a évoqué, en conférence de presse, la rencontre de ce vendredi face aux Girondins de Bordeaux., comptant pour la 19ème journée de Ligue 2, et qui clôturera la mi-saison.

« Je ne sais pas quel type de match on aura à Bordeaux, ce sera certainement compliqué. Il faudra qu’on soit présent et qu’on joue ce match comme un vrai challenger. Je trouve qu’on a une équipe en confiance aujourd’hui, capable de prendre les choses en main et de jouer face à un bloc dense en trouvant pas mal de situations. Il faut capitaliser là-dessus. On est déçu mais il faut vite savoir passer à autre chose. Je reste dans mon raisonnement à savoir gagner des matches, enchaîner des victoires et pour ça il faut prendre des risques […] On ne sera pas favori sur ce match. Sur nos trois derniers matches à domicile, on a été largement floués au niveau des décisions arbitrales même si je ne veux pas me retrancher derrière cet argument. Il faudra une grosse équipe amiénoise pour battre Bordeaux où il y a du talent, de la rapidité et de la technique. On doit être digne de notre cinquième place et je sens qu’on en est capables. On est plus matures.  »

L’ancien attaquant du RC Lens, Gaël Kakuta, revenu à Amiens il y a quelques semaines, assure que les joueurs sont : « très motivés et on va jouer ce match à fond ».

Via Le 11 Amiénois et Le Courrier Picard