Malcom Bokélé lourdement sanctionné après son expulsion face à Rennes !

La commission de discipline de la Ligue a sans doute rendu ses décisions de la semaine, même si à cet instant il n’y a pas encore de communiqué officiel. Nous savions qu’un bordelais était déjà suspendu avant le verdict car Malcom Bokélé s’était fait exclure suite à son excès d’engagement sur Flavien Tait. C’était lors du match des 1/32èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (1-2).

La nouvelle a été communiquée par le club lui-même ce jour et ce n’est pas une bonne nouvelle justement puisque le défenseur central ou latéral droit, vient de prendre trois matchs fermes de suspension. La sanction est lourde pour le joueur qui n’avait pas fait de faute intentionnelle…

Malcom Bokélé a déjà purgé un premier match à Caen, pour la 18ème journée de championnat. Il manquera donc également les rencontres face à Amiens ce vendredi 13 Janvier (19ème journée) puis à Dijon le samedi 28 Janvier pour la 20ème journée de Ligue 2 BKT.

Il sera de nouveau à disposition du groupe pour le match face au leader havrais, le mardi 31 Janvier.

Certains disaient que depuis le début de saison les Girondins étaient favorisés par l’arbitrage, nous aimerions bien voir s’ils tiennent toujours ces propos car depuis quelques temps, certaines décisions d’arbitrage laissent à désirer…