Trois points sur tapis vert pour Sochaux ?

Les journées de championnat s’enchaînent en Ligue 2 et les clubs n’ont pas le temps de souffler. La dix-neuvième journée est déjà là pour les Girondins de Bordeaux et les 19 autres pensionnaires.

Mais il y a une rencontre qui fait beaucoup couler d’encre ces dernières heures avec un petit scandale. Il s’agit de la rencontre à venir entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Stade Malherbe de Caen, les deux derniers adversaires des bordelais en championnat. En effet, celle-ci pourrait ne pas se jouer en raison d’une triste nouvelle.

Pour remettre dans le contexte, l’entraîneur malherbiste Stéphane Moulin n’était pas présent sur le banc face aux Girondins de Bordeaux, tout comme lors des dernières journées de championnat. Les raisons étaient d’ordre personnel mais nous avons appris récemment qu’il venait malheureusement de perdre sa femme, Armelle Moulin. Dans ces circonstances il était compliqué que le match Sochaux – Caen se dispute ce Samedi à 15H00, jour des obsèques…

Le club de Caen a proposé plusieurs dates au FC Sochaux, ce vendredi 13 au soir, dimanche 15 ou lundi 16 au soir. La Ligue de Football et le diffuseur BeIn Sports étaient d’accords mais pas le club doubiste. Son Directeur Général, Samuel Laurent prétextant une impossibilité de décaler la rencontre au dernier moment car cela engendrerait des frais conséquents.

Conséquence ? Le Stade Malherbe de Caen pourrait ne pas se déplacer dans le Doub et dans le règlement du championnat, cela donnerait donc le match perdu sur tapis vert (3-0). Si aucune solution n’était trouvé, Sochaux prendrait donc trois points, ce qui pourrait avoir des conséquences également sur le classement car les sochaliens sont à la lutte pour la montée, notamment avec les Girondins de Bordeaux

Dans l’attente des suites de cette histoire, nous présentons toutes nos condoléances à Stéphane Moulin et ses proches.

Le communiqué du club de Caen :

Caen, le 11 janvier 2023,

C’est avec une immense tristesse que le Stade Malherbe Caen a appris, ce jour, la disparition d’Armelle Moulin, épouse de Stéphane Moulin, entraîneur de l’équipe professionnelle.  

Les pensées du Président Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton, des actionnaires, de l’ensemble des salariés et des bénévoles du club vont à la famille et aux proches. 

En ce moment difficile, le Stade Malherbe Caen est plus que jamais uni derrière son entraîneur et ses enfants.