[J19] La composition probable Girondins4Ever de Bordeaux-Amiens

Comme à notre habitude, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever, avant la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux. Cette fois-ci, il s’agit de la réception de l’Amiens SC, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2.

Gaëtan Poussin sera dans les buts, comme depuis le début de la saison.

En ce qui concerne la défense, pas réellement de surprises sur trois joueurs : Vital Nsimba, Stian Gregersen, Yoann Barbet. La grosse interrogation se situe au poste de latéral droit. En effet, Clément Michelin a été expulsé face Caen et sera au moins suspendu pour ce match, et Malcom Bokélé a pris trois matches de suspension par la commission de discipline. Ainsi, David Guion a trois possibilités selon ses dires : Junior Mwanga comme en fin de match à Malherbe, Tom Lacoux qui a déjà occupé le poste en Ligue 1, et le meilleur spécialiste Johaneko Louis-Jean. David Guion, face à une équipe physique et qui centre beaucoup comme Caen, va-t-il utiliser son couteau suisse Junior Mwanga ? C’est en tout cas ce que l’on comprend.

« Oui, je l’ai fait à Caen. On connait la polyvalence de Junior. C’était aussi surtout parce qu’il y avait beaucoup de coups de pied arrêtés, et je voulais garder de la taille. C’était ce qui était pour moi primordial. On a bien vu que Dany, en fin de match, était en difficulté physique. Mais Junior nous apporte aussi beaucoup par sa taille. Pour en avoir discuté avec lui aussi sur le terrain, je voulais garder de la taille. Alors, en effet, il y a Junior quoi peut jouer, Tom (Lacoux) aussi, Johaneko (Louis-Jean)… Il y a des solutions ».

Au milieu de terrain, Tom Lacoux aura du temps de jeu, car n’oublions pas que nous sommes sur une série de trois matches en six jours. Fransérgio semblait émoussé physiquement, comme Danylo Ignatenko, mais l’on voit plus l’international ukrainien épauler Tom Lacoux. Sur les ailes, l’on voit Dilane Bakwa reprendre sa place, lui qui a été économisé face à Caen. De l’autre côté, puisqu’Alberth Elis reste sur deux titularisations et deux matches complets, et que Zuriko Davitashvili a été systématiquement sorti plus tôt en seconde période, l’on voit plus la titularisation de l’international géorgien. A noter que l’entraineur bordelais aura également la possibilité d’interchanger ses deux ailiers quoi qu’il arrive, puisque Logan Delaurier-Chaubet est désormais disponible.

Devant, Aliou Badji a le droit de jouer puisque l’option d’achat de son prêt est obligatoire. Il sera associé au meilleur buteur de Ligue 2 avec dix buts, Josh Maja.

Tout ceci évidemment dans un 4-4-2, schéma préférentiel de David Guion, parce qu’on est en Ligue 2 (et pas face à une Ligue 1 comme Rennes où le 4-3-3 était de rigueur), et parce que l’on est aussi à domicile.

Le 11 Girondins4Ever

Poussin – Mwanga, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Bakwa, Lacoux, Ignatenko, Davitashvili – Badji, Maja.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)