Margot Dumont : « Bordeaux n’a pas le droit de s’effondrer comme ça »

Sur beIN Sports, la journaliste Margot Dumont est revenue sur la seconde période entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux, où le sort du match s’est complètement inversé (2-2).

« En première période, on parlait d’une défense caennaise qui n’était pas très sereine, et ça s’est clairement inversé en seconde période […] Du bord du terrain, on a vu un changement du côté de Caen en seconde période. Quand ils attaquaient, c’était à plusieurs, et ils avaient vraiment la volonté d’y aller. Parfois, quand vous attaquez, vous n’êtes pas sûrs que ça va aller au bout, vous ne provoquez pas toujours les bons contres. Là, on a vu une vraie différence dans l’attitude dans les attaques cannaises. Il y a eu, en fait, une vraie détermination qu’il n’y avait pas en première période. A l’inverse, Bordeaux n’a pas le droit de s’effondrer comme ça. Ils ont fait une superbe première période, peut-être la meilleure première période depuis le début de saison »

David Benarousse, commentateur sur le média, a confirmé que ce qui avait renversé la vapeur était l’état d’esprit des caennais.

« Il faut noter l’état d’esprit caennais, ce n’était plus la même équipe. Ils sont revenus en bombant le torse, ils n’ont pas baissé la tête, et ils n’ont pas subi comme ils avaient subi en première période ».

Retranscription Girondins4Ever