Gernot Rohr : « Les Ultras sont formidables dans leur soutien, et dans l’accompagnement de l’équipe, même à l’extérieur. C’est fantastique »

Sur ARLChristophe Monzie s’est exprimé sur la rencontre du jour entre les Girondins de Bordeaux et Amiens.

« Il est évident qu’à domicile, il faut faire le plein, quelle que soit la manière. Ça a été dans la douleur contre Sochaux. Si c’est le même score et la même manière ce vendredi, on prendra. Mais on n’a pas le droit à l’erreur. On aurait pu, peut-être, avoir un peu moins de pression si on avait su garder le résultat à Caen, mais comme on n’a pas su le faire, c’est évident qu’il faut non seulement gagner pour rester au contact du Havre et ne pas avoir les autres revenir, mais aussi et surtout pour ne pas relancer Amiens pour les places pour la montée qui seront très chères ».

Gernot Rohr s’est lui aussi penché sur ce match, en profitant pour parler des supporters bordelais, qui répondent présents depuis le début de la saison.

« Amiens est un match très important, et fait partie des équipes qui peuvent encore prétendre à la remontée. Il ne faudra pas qu’un joueur se fasse expulser non plus car cela fait trois matches consécutifs où c’est le cas. Il va falloir de la discipline et de la maitrise, pour s’imposer à domicile […] Le public suit et c’est une grosse satisfaction. On avait l’année dernière que l’équipe n’était pas à la hauteur et forcément… Malgré tout, on doit dire que les supporters du Virage Sud étaient toujours là. Les Ultras sont formidables dans leur soutien, et dans l’accompagnement de l’équipe, même à l’extérieur. C’est fantastique. C’est un 12ème homme. Ils ont aussi vu que cette équipe méritait ce soutien parce que les joueurs se battent. Il y a de la fraicheur, de l’engagement, de la vitesse, de la volonté. Ce n’était pas évident au début de saison parce qu’on n’avait pas tellement d’expérience à ce niveau-là. Alors oui, ça c’est une satisfaction, et aussi une obligation pour les joueurs, celle de remonter cette année. Si la remontée n’est pas effective cette année, cela va devenir de plus en plus difficile à l’avenir ».

Retranscription Girondins4Ever

@Marc