Amadou Traoré signe aux Etats-Unis

L’été dernier, Amadou Traoré, présent aux Girondins de Bordeaux depuis 2015, quittait le club au scapulaire, là où il termina sa formation. Ayant principalement joué avec la réserve la saison dernière, celui qui participa à un rassemblement avec la sélection de Guinée, qui a à sa tête Kaba Diawara, a finalement décidé de repousser l’offre de prolongation du FCGB, se retrouvant libre cet été.

L’ailier droit, que l’on a toujours associé à Dilane Bakwa dans le profil, l’âge et l’évolution, s’attendait probablement à recevoir plusieurs propositions, mais finalement il ne trouva pas chaussure à son pied. De quoi certainement regretter d’être parti du club car le FCGB fit confiance aux jeunes, et Dilane Bakwa est justement ce plus beau symbole de réussite, celui d’avoir attrapé une main tendue. Amadou Traoré fit un « essai » aux Pays-Bas, dans le club de deux anciens bordelais, Robin Maulun et David Sambissa : le SC Cambuur. Mais le club néerlandais, une semaine plus tard, sortit un communiqué expliquant que « les routes du SC Cambuur et d’Amadou Traoré se séparent pour le moment. Les deux parties envisageront l’avenir ».

Finalement, et en plein mercato d’hiver en Europe, le joueur de 20 ans trouva un point de chute. En effet, il vient de s’engager pour deux saisons (un an plus un an en option) avec Kansas City, qui évolue en MLS. Il a entamé le processus d’obtention de visa pour lui permettre de se joindre à la préparation de l’équipe première en Arizona.

En Gironde, Amadou Traoré fit 20 apparitions avec l’équipe première et 37 autres avec la réserve.

Nous lui souhaitons une bonne continuation.