[J19] Les notes de la presse après Bordeaux-Amiens

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Amiens au Matmut Atlantique, match comptant pour la 19ème journée de Ligue 2. Hier soir, seules celles du quotidien régional étaient disponibles. L’Equipe ne distille par de notes en Ligue 2. Alors, voici celles du quotidien Sud Ouest, ainsi qu’un commentaire choisi pour un bordelais. Même chose pour la rédaction de Girondins4Ever ensuite.

Sud Ouest

3/10 : Elis
4/10 : Barbet, Nsimba, Ignatenko, Bakwa
5/10 : Fransérgio
6/10 : Poussin, Louis-Jean, Mwanga, Maja
7/10 : Gregersen

Alberth Elis : 3/10 : « Reconduit pour récompenser ses bonnes dispositions du moment, il a été assez en vue en début de match, mais il doit au moins cadrer sur cette frappe dans la surface (12e). Ensuite, il disparaît complètement de la circulation, a été empêché de prendre la profondeur par la défense nordiste. Trop de lacunes techniques et de mauvais choix. Mais il finit le match… ». 

Girondins4Ever

4/10 : Bakwa
4.5/10 : Elis, Guion
5/10 : Poussin, Barbet, Nsimba, Ignatenko
5.5/10 : Maja
6/10 : Louis-Jean, Gregersen, Mwanga
7/10 : Fransérgio

Fransérgio (7/10) : « C’est une vraie renaissance (ou naissance ?) pour le milieu brésilien. Après sa très belle prestation face à Rennes, il avait aussi montré un beau visage en première période à Caen. Face à Amiens, il a confirmé et même plus encore. Présent sur les duels, offensivement mais aussi défensivement, il a été précieux dans les transmissions de balles et s’est projeté vers l’avant ! La cerise sur le gâteau ? Il a écopé d’un carton jaune pour excès d’engagement ! Nous ne lui en voulons certainement pas. Fransérgio est un autre joueur depuis trois matchs, est-ce parce qu’il veut se montrer ? Est-ce car il a eu un déclic ? En tout cas il fait du bien au milieu ».