Gaëtan Poussin : « On va faire un week-end où on va se reposer mentalement surtout, et physiquement »

Les Girondins de Bordeaux se sont une nouvelle fois fait rattraper en fin de rencontre face à Amiens (1-1), comme ce fut déjà le cas un peu plus tôt dans le match face à Caen. Sur ARL et en zone mixte, Gaëtan Poussin s’est exprimé sur le fait que moralement ce genre de résultat final soit usant.

« Oui, ça ne tourne pas en notre faveur, mais je pense que tout ça, ça se provoque. Il faut aussi voir le côté positif parce que cette équipe d’Amiens fait partie du Top5, et on a largement rivalisé avec cette équipe. On a réussi à les mettre en danger. Sur la seconde mi-temps, c’était beaucoup plus maitrisé qu’à Caen où c’était parti en cacahuète. Là, on a fait quelque chose de posé, on a réussi à se créer les situations qu’on voulait, avoir des quatre contre trois, réussir nos transitions… Il nous a vraiment manqué cette dernière passe pour tirer au but »

Désormais, il faudra attendre deux semaines avant que les bordelais ne retrouvent la compétition, à Dijon. Quel est le programme désormais ?

« On va faire un week-end où on va se reposer mentalement surtout, et physiquement. On a quand même enchainé quatre matches en dix jours. Et on va repartir à l’entrainement dès lundi et s’entrainer pour justement qu’on puisse régler ces situations que l’on a, et marquer plus de buts ».

Retranscription Girondins4Ever