Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Hwang indésirable à Nottingham, Elsner heureux et surpris, Gomis après Bordeaux, Herrera is back, Dumai latéral…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Hwang Ui-Jo indésirable

Selon Footmercato, le club grec de l’Olympiakos ne veut plus de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, et devrait casser son prêt qui court jusqu’à la fin de la saison. Mais ce n’est pas tout, Nottingham Forest serait aussi vendeur. Résultat, l’international sud-coréen, qui a déjà « connu » deux clubs cette saison avec les Girondins compris, doit trouver une alternative un peu plus exotique pour jouer. Il plairait beaucoup aux Etats-Unis, en MLS : Minnesota a fait une offre. Pour rappel le club américain avait déjà fait une proposition d’un peu plus de 3,5 millions d’euros l’été dernier. Il y aurait également le club japonais du Vissel Kobe qui serait intéressé et qui aurait entamé des discussions.

Luka Elsner, et la surprise heureuse

Le Havre termine la phase aller à la première place, à neuf point du deuxième, les Girondins de Bordeaux. Un scénario qui est aussi heureux que surprenant pour le coach havrais Luka Elsner (via ML2).

« On s’en sort par de la réussite, c’est un petit miracle ! Mais il y a de la force de caractère. Je ne mets pas souvent des mecs en avant, mais bon Quentin (Cornette) aujourd’hui, sa rentrée, c’est dur de ne pas la mettre en avant… Je suis vraiment content pour lui parce que je pense qu’il avait besoin de ce petit moment de contribution forte à l’équipe, j’en suis très heureux. C’est une victoire qui nous amène à 42 points, c’est inimaginable ! En soi, la victoire a été très, très compliquée ».

Iron Gomis parle de Bordeaux-Amiens

Via Le 11 Amiénois, le joueur d’Amiens, Iron Gomis, s’est exprimé sur ce match nul face aux Girondins de Bordeaux.

« On n’est pas content du résultat mais on a apprécié la physionomie du match. Revenir à la fin comme ça montre l’état d’esprit et il faut continuer sur cette voie-là. Je trouve le match nul mérité dans l’ensemble. Sur le penalty, je le trouve un peu sévère. C’est la décision de l’arbitre. Dans l’ensemble, c’est un bon match Même sur le banc, j’y croyais, on sentait qu’il y avait la place. On aurait peut-être pu faire un encore meilleur résultat mais on s’en sort bien avec ce match nul. Ce résultat nous permet de rester dans la course. On va désormais aborder les prochains matches avec l’envie de tous les gagner pour rattraper les points perdus ».

Melissa Herrera is back

L’attaquante des féminines des Girondins de Bordeaux, Melissa Herrera a enfin retrouvé la compétition, en entrant en jeu face à Dijon. La bordelaise a réagi à ce retour.

« Des milliers de sentiments s’entremêlent, mais je veux juste remercier tous ceux qui ont passé ce temps à mes côtés. Je suis heureuse, je souris de nouveau, et surtout parce que nous avons les 3 premiers points en championnat pour cette nouvelle année ».

Lucas Dumai se reconvertit

L’ancien milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux, Lucas Dumai, évolue aujourd’hui à Bergerac. Cette saison, il a été repositionné latéral droit. Un poste qu’il apprend, comme il l’a confié à Sud Ouest.

« Je prends de plus en plus de plaisir à ce poste et, avec l’enchaînement des matches, je prends confiance. Notre projet de jeu fait que l’on est souvent sollicité, j’essaie de faire toujours mieux dans les choix de jeu et dans le placement défensif ».