[N3] Beaucoup de joueurs du groupe pro pour ce match face à la réserve paloise !

Ce Dimanche 15 Janvier, la réserve des Girondins de Bordeaux dispute la douzième journée de championnat de National 3, face à son homologue du Pau FC. L’occasion pour les hommes de Romain Ferrier de reprendre la 3ème place détenue par les Genêts d’Anglet avant le coup d’envoi.

Pour cette rencontre, beaucoup de joueurs professionnels ou montant avec le groupe pro, sont à disposition du coach. On peut voir que Jaques Ekomié, Emeric Depussay, Logan Delaurier-Chaubet, Julien Vétro, Lenny Pirringuel, Tijany Atallah sont titulaires, tout comme Tom Lacoux qui en est même le capitaine !

Une véritable armada accompagnée par Marvin De Lima, Guerric Bernou et Emmanuel Biumla, eux aussi aperçus avec les pros. Seul Rayane Doucouré n’a jamais été vu, mais il arrive de la réserve rennaise. Ce qui pousse un jeune pro comme Johab Pascal sur le banc et d’autres en tribunes comme Aïssa Boudechicha, Ismaël Sow, Mathias De Amorim, Jamal Haruna ou encore Emilien Makagni.

Côté palois, les pros Massamba Ndiaye, Marius Ros, Nathan Monzango, Walid Jarmouni, Paul Méliande, Théo Bouchlarhem sont présents. De quoi assister à un petit match de Ligue 2 plutôt qu’à une rencontre de National 3. Pour Bordeaux, est-ce l’occasion de redonner du temps de jeu à certains en vue d’intégrer prochainement le groupe pro ?

Les déclarations de David Guion au sujet de Tom Lacoux il y a de cela quelques jours :

« Tom est un peu plus en difficulté physique. Il a eu le virus, et Tom n’a fait aucun match. J’avais prévu, éventuellement, de le mettre 90 minutes avec la réserve, mais comme on est un peu justes en termes d’effectif et que j’ai besoin que tout le monde soit concentré sur cette grosse semaine, il faut que je réfléchisse. Mais en effet, il est en train de remonter la pente tout doucement au niveau physique. Il a été atteint pendant la préparation et surtout, lui, depuis la reprise, il n’a fait aucun match. »