Réunion ce mardi pour l’avenir du Matmut Atlantique

Ce mardi 17 Janvier 2023, sera abordé un sujet très épineux du côté de Bordeaux, celui de l’enceinte du Stade Matmut Atlantique. France Bleu Gironde nous informe d’une réunion importante à midi autour d’un déjeuner entre toutes les parties prenantes du dossier.

La liste des personnalités présentes est importante puisque seront donc autour de cette réunion :

  • les actionnaires de SBA, Fayat et Vinci
  • Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux
  • Laurent Marti, Président de l’Union Bordeaux-Bègles
  • le Maire de Bordeaux, Monsieur Pierre Hurmic

Le sujet principal sera basé d’échanges et de discussions sur la rentabilité de l’enceinte, depuis qu’elle a été inaugurée. Des idées seront peut-être apportées sur la table mais en aucun cas il n’y aura de prises de décisions majeures. Autre point important relevé, il ne sera pas question d’une possible vente, cela coûterait trop cher de rompre le contrat actuel entre la société SBA et Bordeaux Métropole. La question que certains pouvaient se poser quand au fait que Gérard Lopez puisse racheter le stade pour les Girondins de Bordeaux, est donc balayée.

Une chose est certaine, il faudra que le stade soit « rentable » car malgré certains évènements et des gros concerts programmés en 2023, SBA a couvert 19 millions d’euros de pertes depuis 2015, année de l’inauguration. Une belle somme…

Cette rencontre est à l’initiative de l’agglomération de Bordeaux mais aussi de SBA.