Christophe Monzie : « On a du mal à enchainer deux mi-temps du même niveau »

Sur ARLChristophe Monzie s’est exprimé sur la défense des Girondins de Bordeaux, qui prend trop de buts depuis de nombreuses rencontres.

« On encaissé 14 buts en 13 matches, ce qui est quand même beaucoup. Même si on n’a pas perdu beaucoup de matches sans le même temps, et ceux qu’on a perdus, ce fut toujours par un écart minimal… On ne peut pas dire qu’on a pris des taules, et même les matches où on a pris le plus de buts, on ne les a pas perdus, comme à Caen. Mais il serait bien de réaliser un petit clean-sheet, ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé. Pourtant on a quand même une bonne défense ».

Michel Le Blayo acquiesce.

« Ce qu’on demande, surtout, c’est de gagner les matches, même si le clean-sheet est bon pour le moral. Si on doit prendre un but par match, mais qu’on en met deux ou trois, je pense que tout le monde sera preneur. A Caen, ce qui est plus gênant, c’est qu’on a pris deux buts sur notre point fort, c’est-à-dire le jeu aérien. On a été battus dans l’engagement puisque les deux buts sont marqués sur des joueurs en mouvement, alors que nous sommes statistiques. C’est ce qui est un peu regrettable. Il y a d’ailleurs toujours le problème de la seconde période, où on a du mal à enchainer deux mi-temps du même niveau ».

Retranscription Girondins4Ever