Romain Ferrier : « Le fait qu’il y ait des joueurs qui redescendent du dessus ce n’est pas forcément un gage sur des matchs. Normalement ça doit être des plus-values »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Dans l’émission du lundi sur la chaîne LFNATV, il était question du retour sur la dernière journée de National 3, qui a vu la réserve bordelaise s’incliner lourdement face à son homologue palois (0-3). L’entraîneur Romain Ferrier s’est exprimé à la fin du match.

« Ouais un peu de déception en effet d’avoir perdu, ça c’est clair, sur le contenu aussi. Maintenant, le fait qu’il y ait des joueurs qui redescendent du dessus ce n’est pas forcément un gage sur des matchs. Normalement ça doit être des plus-values. Il y a aussi un adversaire et des conditions qui font que ça n’a pas bien tourné pour nous sur ce match. Après il y a une belle équipe aussi en face qui elle aussi, est dans le même schéma, une équipe réserve avec des joueurs qui s’entraînent aussi tous les jours avec le groupe professionnel et qui a aussi du vécu en Ligue 2. »

L’entraîneur adjoint de la réserve paloise et ancien Girondins, Benjamin Bertrand, s’est lui aussi exprimé à l’issue de la rencontre :

« C’est une victoire. On est très contents, c’est une belle victoire face à une bonne équipe, avec des joueurs qui jouent régulièrement pour certains, en Ligue 2. C’est une belle performance. Les garçons, au-delà du jeu, on parle souvent de technique, de tactique, moi ce que je retiens surtout c’est la détermination qu’ils ont eu, c’est le courage qu’ils ont, l’intensité qu’ils mettent. C’est surtout ça qui fait notre force et ils sont vraiment récompensés de tous leurs efforts depuis quelques temps. Je suis très, très content pour eux. »

Retranscription Girondins4Ever