Nicolas Paolorsi : « Il ne faut pas non plus se tromper sur la qualité de l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Paolorsi, journaliste, s’est exprimé concernant les reproches faits à David Guion.

« David Guion, on peut lui reprocher certaines choses dans la gestion des matchs, mais ce qu’il a quand même réussi à faire en construisant ce groupe-là… après on n’a pas non plus toutes les données physiques. »

Puis à la question : Est-ce qu’il y a un manque de qualité technique ou d’expérience pour faire un jeu de possession ? Il a répondu :

« Je pense qu’il ne faut pas non plus se tromper sur la qualité de l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux. On est moins bien armés à Bordeaux que dans certains effectifs, je pense à Metz, je pense même à Caen… bon Saint-Etienne sur le papier quand tu vois le classement… Il y a quand même de jeunes joueurs, il y a Junior Mwanga qui a trois ou quatre matchs au milieu de terrain. Tu as des mecs comme Tom Lacoux aussi qui découvre ce que c’est d’avoir des responsabilités. Il y a de la qualité bien sûr, mais je pense que techniquement sur des matchs de Ligue 2, face à des équipes comme Amiens où tu as quand même Gaël Kakuta, Gélin au milieu de terrain… Ce sont des mecs qui ont quand même des matchs en pro en Ligue 1, qui ont vraiment du talent et qui sont vraiment expérimentés. Donc oui je pense qu’il y a un petit problème technique, je pense que dans le projet de jeu Bordeaux n’est pas une équipe qui doit jouer le jeu de possession. Je pense que c’est plus une équipe qui doit essayer de jouer en transition, ce qu’ils ont essayé de faire en deuxième mi-temps, sauf que tu l’as mal fait quoi, tu n’as pas été précis. Sinon, le projet de jeu des bordelais pour moi ça ne doit pas être d’avoir la possession 70% du temps, tu n’as pas les joueurs pour le faire. Ignatenko-Lacoux au milieu de terrain, pour moi ça n’a pas cette qualité là, ce sont des récupérateurs, il faut vite jouer les transitions devant. »

Retranscription Girondins4Ever