Un autre Guilavogui aux Girondins de Bordeaux ?

Icon SPort

Josuha Guilavogui n’a eu de cesse de répéter, depuis cet été, qu’il aurait aimé rester aux Girondins de Bordeaux, afin de remédier à la seule tâche dans sa carrière de joueur professionnel : la relégation du club au scapulaire en Ligue 2. Va t-il aider en ce sens, en aidant à faire venir son frère ? C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Sud Ouest. De nombreuses pistes offensives sont sorties depuis le début du mercato, plus ou moins exotiques. Cette fois-ci, ce serait une piste plus « locale ». L’attaquant de 24 ans du Paris FC, Morgan Guilavogui, serait ainsi convoité par les dirigeants bordelais, qui auraient formulé une offre de 2 millions d’euros (bonus compris). Celle-ci a d’ailleurs été refusée par le club de la capitale.

Morgan Guilavogui évolue au poste d’ailier (droit). Il est âgé de 24 ans (né le 10 mars 1998). Il mesure 1.88m pour 81kg. Il évolue au Paris FC depuis juin 2020, et est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Sa carrière

« Né le 10 mars 1998, Morgan Guilavogui a été formé au SC Toulon. Après un passage d’une saison en U17 à l’AS Saint-Etienne, l’ailier revient dans son club formateur. Et c’est à 18 ans qu’il effectue des débuts remarqués avec l’équipe réserve de Toulon alors en National 3 (anciennement nommé CFA 2), en inscrivant notamment un triplé quelques jours après son anniversaire en mars 2017. Lors de la saison 2018-2019, l’attaquant athlétique est l’un des principaux artisans de la montée de Toulon en National 1 grâce à ses 9 buts en championnat. La saison suivante, Morgan a confirmé sa montée en puissance en National 1 devenant un élément essentiel aux rouages offensifs du club varois. En juin 2020, il a signé en faveur du Paris FC ».

Ses buts