Vincent Duluc : « Pour moi clairement, avec le scénario, Bordeaux a perdu deux points, comme il avait perdu deux points à Caen »

Dans L’Equipe du Soir, Vincent Duluc, journaliste, s’est exprimé suite au match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC. A la question : Bordeaux perd-il 2 points ou en gagne 1 ? Il a répondu :

« Moi je suis plutôt partisan du deux et deux qui font quatre, c’est-à-dire qu’après Caen, après Amiens… bien sûr que dans le jeu ils ne maîtrisent pas tout et ils auraient dû être remontés au score beaucoup plus tôt mais dans le foot, le scénario compte et l’impression d’avoir perdu des points est souvent lié au scénario. Les buts tardifs comme ça, ce sont typiquement les buts qui donnent le plus de regrets, et le plus de joies à l’adversaire, ce n’est pas seulement lié au rapport de forces. Pour moi, clairement avec le scénario, Bordeaux a perdu deux points, comme il avait perdu deux points à Caen. Quand on mène 2-0 à Caen ce n’est pas possible, on n’a pas le droit. On fait quelque chose en tout cas. »

Damien Degorre, journaliste, s’est lui aussi exprimé sur la question :

« Sur les images il y a deux angles qu’on n’arrive pas à voir. Il y a l’homme de terrain de L’Equipe qui était là-bas donc lui pense qu’il y a penalty. Cela ne se discute pas, on fait confiance à l’envoyé spécial. Ensuite, quand on mène 1-0 à la 91ème, on a beau avoir concédé 2-3-4 occasions avant, on s’accroche aux trois points forcément. Bordeaux a évidemment laissé échappé deux points. Il y a cette tête sur la barre à la fin qui aurait pu… […] Il y a au moins deux ou trois occasions (pour Amiens), on a l’impression que ce sont des occasions mais non car il y a des positions de hors-jeu qui sont signalées. On reste sur le fait qu’il y a une occasion mais il y a hors-jeu. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever