Des clubs français ont tenté Sékou Mara

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

En manque de temps de jeu en Angleterre depuis son départ des Girondins de Bordeaux, lui qui a pourtant été acheté 9 millions d’euros par Southampton, Sékou Mara, intelligent, prend son mal en patience et sait que son tour viendra. A l’image de son dernier match en tant que titulaire face à Manchester City, où il fut buteur… Mais tout le monde sait qu’un jeune joueur doit avoir du temps de jeu pour confirmer les espoirs placés et lui, et surtout progresser.

Auteur de 13 matches depuis son arrivée, l’international tricolore U20, a reçu plusieurs marques d’intérêts de la part de clubs, notamment français. En effet, selon Foot Mercato, l’ancien bordelais a eu des approches concrètes de Strasbourg, de Lorient et d’Augsbourg, qui le voudraient en prêt cet hiver. L’actuel dernier de Premier League a refusé l’idée, souhaitant avoir toutes ses forces vives pour réussir son opération maintien en seconde partie de saison.

Dans le même temps, dans le Hampshire Live, son nouvel entraineur, a vraisemblablement confirmé vouloir compter sur l’ancien attaquant des Girondins. « Sekou est un jeune homme et avec beaucoup de respect, il est entré dans la championnat le plus impitoyable de la Premier League. Parfois, il faut du temps pour s’installer et les six premiers mois que Sekou a eu, lui comme ses autres coéquipiers du même âge, cela peut être une bonne courbe d’apprentissage pour eux, et tant qu’ils en tireront des leçons, j’espère qu’ils pourront être dans une meilleure position pour la seconde moitié de la saison ».