Bordeaux a reçu une très belle offre pour Junior Mwanga, une short-list pour remplacer Alberth Elis

En plus de son intervention à la radio, Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, a donné ses notes pour les joueurs des Girondins de Bordeaux à la mi-saison. Tout en haut, et avec la note de 18/20, Junior Mwanga, dont le club a déjà refusé une belle offre.

« L’Europe entière s’intéresse déjà à lui et le club a d’ailleurs reçu ces dernières jours une très belle offre. Mais, « il ne partira pas à 200% », répond un dirigeant qui espère garder son joyau aux Girondins jusqu’en juin 2024″.

Les notes

18/20 : Junior Mwanga

16/20 : Josh Maja, Stian Gregersen,

15/20 : Yoann Barbet

14/20 : Gaëtan Poussin, Dilane Bakwa, Malcom Bokélé

13/20 : Vital Nsimba, Logan Delaurier Chaubet

12/20 : Tom Lacoux, Danylo Ignatenko, Zuriko Davitashvili

10/20 : Issouf Sissokho, Fransérgio

9/20 : Aliou Badji, Clément Michelin

6/20 : Alberth Elis

L’international hondurien a également eu le droit à son commentaire, où l’on apprend que le club s’est positionné sur cinq noms afin de le remplacer, quand celui-ci partira.

« Pas de surprise, c’est bien sûr Alberth Elis (note : 6). L’attaquant Hondurien est passé complètement à travers. Son non-départ du club l’été dernier y est pour beaucoup mais quand même. Parfois, il n’y a même pas eu le minimum syndical. Une grosse déception pour un joueur qui aurait pu être ultra-dominant en L2 car on ne claque pas comme ça 9 buts en six mois la semaine dernière en Ligue 1. S’il y a eu enfin un peu de mieux dernièrement, Alberth Elis va quitter les Girondins cet hiver. Une short-list de 5 noms est sur la table d’Admar Lopes, le directeur sportif, pour trouver son remplaçant. On y retrouve notamment Joël Asoro et Jérémy Livolant ».