Julie Dufour : « Je voulais rester à Bordeaux »

Julie Dufour est probablement en train de vivre sa meilleure saison depuis le début de sa jeune carrière. La milieu de terrain de 22 ans, qui avait déjà fait 20 matches la saison dernière mais avec seulement 12 titularisations, en est cette saison en D1 Arkema déjà à 11 titus. Profitant du départ de plusieurs joueuses, l’internationale française U23 s’épanouit, même si elle n’est pas aussi décisive qu’elle devrait l’être. En fin de contrat à l’issue de cette saison, elle eut des opportunités de quitter la Gironde cet été, notamment avec l’incertitude du club, mais elle fit le choix de rester, comme elle le confia dans Sud Ouest. « Je voulais rester à Bordeaux. Je me sens bien au club, j’aime la stabilité, c’est un élément important pour moi. J’ai mes marques ici ».

En fin de contrat à l’issue de la saison, la joueuse ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais elle ne regrette pas son choix d’avoir rejoint la Gironde il y a maintenant trois ans, alors qu’elle évoluait dans son club formateur, le LOSC.

« Je voulais passer un palier. J’ai eu ma chance au LOSC à l’âge de 16 ans, j’ai pu progresser. Je tiens d’ailleurs à remercier Rachel Saïdi, la coach lilloise avec qui j’ai pu grimper plus haut. Mais à l’époque, j’avais besoin d’un nouveau challenge […] Je suis beaucoup mieux dans ma tête et dans mon jeu qu’il y a deux ans. J’ai du temps de jeu, je progresse mentalement. J’ai entre guillemets un statut de leader et ça me plaît ».

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)