Pierre Bouby : « Une grosse maturité dans son jeu, intelligent, puissant, techniquement très propre »

Sur La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match entre Bordeaux et Amiens, s’est exprimé sur le jeune défenseur replacé au milieu de terrain, Junior Mwanga, auteur d’une belle saison et véritable révélation.

« Il a une grosse maturité. Une grosse maturité dans son jeu, intelligent, puissant, techniquement très propre. Il est dans un rôle justement où il ne doit pas perdre beaucoup de ballons. Ce n’est pas à lui de faire le jeu, il doit se contenter de couper les passes, de faire simple, orienter le jeu quand il le peut mais son travail ce n’est pas de casser des lignes ballon au pied. Il a l’intelligence de ne pas se laisser emporter des fois quand il a la possibilité de le faire. Il doit rester en place pour ne pas mettre son équipe en difficulté. Très belle découverte. »

Yoann Riou a lui aussi réagi :

« C’est vraiment un joueur que l’on adore, un joueur qui fait vraiment une sacrée saison en défense, au milieu de terrain. […]  C’est un bon point. Tous les malheurs vécus les bordelais ces derniers mois. Là c’est vraiment place aux jeunes et c’est un très bon mixe entre expérience et jeunesse. Il y a Bakwa qui confirme match après match, on pense à Bokélé qui est suspendu et il y en a d’autres. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever