Romain Ferrier : « L’objectif est de se maintenir déjà, car il y aura au minimum cinq descentes, et potentiellement beaucoup plus »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Sur ARLRomain Ferrier, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’objectif de l’équipe B du club au scapulaire cette saison. Si c’est évidemment de faire grandir les jeunes et de donner du temps de jeu aux pros qui ne jouent pas en équipe première, il y a aussi cette année la notion de maintien.

« L’objectif est déjà de se maintenir, parce qu’on sait que c’est une année très compliquée pour la N3, avec la refonte nationale des championnats, que ce soit Ligue 1, Ligue 2, National… ça ruisselle jusqu’à notre niveau, et on sait qu’il y aura au minimum cinq descentes, et potentiellement beaucoup plus s’il y a des clubs de National 2 qui venaient à descendre dans notre groupe… C’est l’année de tous les dangers, pour tout le monde. On sait que c’est une année compliquée, toutes les réserves sont en difficulté partout en France. On essaie de faire du mieux possible, sachant qu’on est une équipe extrêmement jeune. Selon les week-ends, il y a des garçons qui sont déçus de redescendre avec la National 3, d’autres qui sont déçus de ne pas jouer et qui ont aussi l’envie de rejoindre le groupe pro… On essaye de faire du mieux possible et de manager tout ça. Il y a une part de responsabilités du staff, mais prioritairement c’est la responsabilité des joueurs. C’est l’envie et l’état d’esprit qu’ils vont vouloir mettre dans le collectif sur chaque match ».

Retranscription Girondins4Ever

Photo Régis HAZENFUS – Photographe