Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Abdi et Caen-Bordeaux, Ahmedhodzic a reçu de la haine, B. Cheyrou menacé, Tchouaméni s’excuse, Costil à Lille, report du derby de N3…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Ali Abdi de remémore Caen-Bordeaux

Dans Ouest-France, Ali Abdi est revenu sur la rencontre entre son équipe, le Stade Malherbe de Caen, et les Girondins de Bordeaux. Notamment cette seconde période.

« C’est ce qu’on s’est dit dans le groupe : c’est un match très important. Cela fait longtemps qu’on n’a pas gagné. Et on sait que les victoires appellent les victoires. Le passage à quatre derrière en seconde ? C’était très bien. Le coach a pris une grande responsabilité en changeant le système de jeu. Il a vu qu’il fallait faire quelque chose et nous, sur le terrain, on a bien réagi. Que l’on joue à quatre ou à cinq derrière, il faut être toujours concentrés et à 100 %. Ce système, à quatre derrière, peut offrir plus de solutions en attaque ».

Des messages haineux pour Anel Ahmedhodzic

Dans Aftonbladet, Anel Ahmedhodzic est revenu sur son choix d’opter pour la Bosnie au lieu de la Suède au niveau de la sélection, ainsi que des réactions des suédois sur ses réseaux sociaux lorsqu’il en a évoqué les raisons ces derniers jours.

« J’ai reçu des messages haineux. Je me suis juste moqué d’eux, je pense que ce genre de chose est assez drôle. Je suis nul et je m’en fous si les gens m’écrivent des mots laids. Ils peuvent écrire autant qu’ils veulent. J’ai grandi à Rosengård. La seule chose que je connaisse, ce sont les mots laids. Je sais que j’aurais probablement pris une place de titulaire si j’avais choisi de jouer pour la Suède. Mais j’ai fait mon choix. J’adore avoir fait ce choix. J’adore jouer pour la Bosnie. La sensation que vous ressentez en jouant là-bas est indescriptible ».

Il évoqua également sa volonté d’être titré avec son club pour monter en Premier League.

« Même la deuxième place du championnat monte directement, mais je veux le titre. Je pense que nous avons les qualités pour être une équipe de milieu de tableau en Premier League les premières années, puis nous nous disputerons les places européennes. Mais il y a encore un long chemin à parcourir jusque-là ».

Bruno Cheyrou menacé

Bruno Cheyrou, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, et responsable du recrutement de l’OL, serait menacé selon L’Équipe indique. Il serait dans le collimateur du nouveau propriétaire de Lyon et une réorganisation de la cellule de recrutement ne serait donc pas à exclure.

Aurélien Tchouaméni s’excuse

Forfait pour affronter Villarreal en Coupe du Roi, Aurélien Tchouaméni en a profité pour se rendre à l’évènement NBA Paris Game Show à l’Accord Arena. De nombreux supporters madrilènes lui ont reproché de ne pas avoir suivi la rencontre de ses partenaires (qui l’ont emporté à Villarreal 2-3). L’ancien joueur des Girondins s’est excusé sur ses réseaux sociaux.

« Je m’excuse auprès de mon club, du staff technique, de mes coéquipiers et des supporters madrilènes pour ma présence à un événement à un moment où nous étions en jeu dans la Coupe. J’ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n’ont pas fait la bonne chose. Je suis désolé »

https://twitter.com/atchouameni/status/1616214528978571265?s=20&t=BncDW6q4x_itEUZU_aZYaQ

Cost’Lille

L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, pourrait quitter l’AJ Auxerre. En effet, l’international français pourrait remplacer Jardim qui est en instance de départ pour le Brésil.

La réserve ne jouera pas ce week-end

Bayonne a annoncé que la rencontre face aux Girondins de Bordeaux a été reportée. Le motif de cette annulation est « les conditions météorologiques ».

Peut être une image de texte qui dit ’ら BAYONNAIS AB AGENDA DU WEEK END S$ AVIRON BAYONNAIS AB GIRONDINS VS NATIONAL 3 REPORTE JOURNEE43 9H cnamps REGIONAL2 Samedi 21.01- 20H Stade de la Floride -Bayonne ESGENÉTS D'ANGL AVIRON BAYONNAIS AB VS FEMININES R1 Dimanche 22.01- 15H Bressuire FCB AVIRON AVIRONBAYONNAIS aB VS SÉNIORS’