Jean-Pierre Papin : « Il y a un projet destiné aux anciens, l’idée est d’en réunir un certain nombre pour diverses opérations »

Dans La Provence, Jean-Pierre Papin a parlé de son nouveaux rôle à l’Olympique de Marseille. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a également évoqué son rôle en tant qu’ancien joueur, et ce qu’il peut apporter.

« Je suis un ancien, j’ai joué quelques années dans ce club, j’ai tout gagné. Je pense que c’est important que l’OM retrouve ses anciens. Basile (Boli) est arrivé, maintenant c’est mon tour, en tant que conseiller du président. Je suis en relation avec d’autres anciens qui aimeraient bien revenir… Je crois que vous aurez de bonnes surprises dans les mois à venir…(rires) Il y a un projet destiné aux anciens, l’idée est d’en réunir un certain nombre pour diverses opérations, qui peuvent aller des matches d’exhibition aux missions de représentations en tant qu’ambassadeur […] En fait, le repère pour beaucoup de personnes, c’est notre époque, nos années. Et je pense que c’est bien de revenir dans un club qui nous a tant apporté. Pour revenir sur mon rôle, c’est aussi d’être proche du groupe professionnel. J’ai un œil sur le centre de formation et je veux avoir un rôle important car il y a beaucoup de travail avec les jeunes. L’OM est un club très important, mais il n’y a pas assez de jeunes qui en sortent. Le vivier est immense, mais dans ce vivier, ils partent tous à droite ou à gauche, et ils ne viennent jamais à l’OM. C’est un truc de fou. Ça fait partie des choses à revoir pour le futur ».