L’Histoire des Girondins, les supporters, le leader de l’équipe… Zuriko Davitashvili répond !

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Pour Geo Team, l’ailier géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, a été questionné sur divers sujets. Ci-dessous, découvrez les réponses du bordelais, notamment sur le poids de l’histoire du club au scapulaire, sur les Ultramarines, et Yoann Barbet.

Quand a t-il senti le poids de l’histoire des Girondins ?

« Quand j’ai parlé à mon agent, Mamuka, et que tout a été terminé au niveau du transfert, j’ai compris où j’allais. Lorsque je suis arrivé aux Girondins et que j’ai vu tout ça de mes propres yeux, j’ai senti où j’étais »

Les supporters

« Les Girondins de Bordeaux ont des supporters incroyables. Le kop des supporters de Bordeaux est le meilleur. Ils ne s’arrêtent pas une seule minute pendant le match »

Qui est le leader de vestiaire ?

« C’est le capitaine Yoann Barbet. Il a la responsabilité de créer l’ambiance dans le vestiaire. Avant le match, le gardien, Gaëtan Poussin, a aussi toujours son mot, même s’il n’est pas le capitaine. Je ne comprends pas le français mais ils traduisent pour moi en anglais. L’entraineur aussi est une personne positive, et tu peux obtenir de la bonne énergie de sa part, cela m’aide beaucoup […] Il y a beaucoup de joueurs à Bordeaux dont je peux m’inspirer, il y a beaucoup de jeunes à Bordeaux, ils s’entrainent bien. Chacun a sa manière de faire, son style »

Retranscription Girondins4Ever