Danylo Ignatenko : « C’est exactement le genre de joueur dont Bordeaux a besoin. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous »

Pour Geo TeamDanylo Ignatenko s’est exprimé sur son coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili.

« Zuriko est un très bon gars, une bonne personne. Quant à ses qualités footballistiques, tout le monde sait que les footballeurs géorgiens sont très techniques. Ils adorent dribbler les adversaires et jouer avec le ballon. C’est exactement le genre de joueur dont Bordeaux a besoin. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous. C’est un garçon sans conflit, une personne positive. Je ne me souviens pas de la date exacte à la quelle il a rejoint l’équipe, mais je savais qu’il venait deux ou trois jours avant. Le jour de son arrivée, je suis allé à la base et je l’ai cherché. Je savais qu’il était là. Les médecins de l’équipe effectuaient un test, je suis rentré dans la salle et je l’ai salué. Notre communication a commencé facilement […] Il essaie toujours de plaisanter avec ses coéquipiers, quelle que soit la langue. C’est une personne très positive. Si vous êtes proches de lui, vous ressentez la même chose. Je pense que le processus de son adaptation dans l’équipe est déjà terminé. Il est jeune, il a 21 ans, et il a déjà beaucoup d’expérience. Il a joué dans différents clubs à haut niveau. De plus, je pense que certains joueurs de l’équipe peuvent apprendre beaucoup de lui ».

Zuriko confirme que le premier joueur avec qui il a pu communiquer était l’international ukrainien.

« Le premier était Danylo Ignatenko. Il est ukrainien et connait le russe, moi aussi. C’est devenu plus facile pour moi de communiquer avec lui. Il m’a tout expliqué. Je ne connais pas bien l’anglais et même les français parlent peu anglais. Et Ignatenko, il est dans l’équipe depuis 7-8 mois, il m’a aidé. C’est avec lui que je passe le plus de temps ».

Retranscription Girondins4Ever