Vincent Romain : « C’est un vrai atout pour les Girondins cette saison »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’exprima sur la (demi) saison de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, actuel meilleur buteur de Ligue 2.

« Pour l’instant, la vraie satisfaction cette saison dans le secteur offensif, c’est Josh Maja, qui est le meilleur buteur de Ligue 2. On lui reprochait, du moins certains disaient que c’était facile qu’il marque beaucoup, car il avait beaucoup de penaltys. Oui, il en a déjà mis 6, sauf que déjà, il faut les mettre, et il a marqué ses derniers buts dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. On a encore vu face à Caen à quel point il était à l’aise devant le but. En général, quand il a une occasion, Josh Maja, il ne la laisse pas passer. C’est un vrai atout pour les Girondins cette saison ».

Puis il évoqua Alberth Elis, qui a peut-être disputé son dernier match en Gironde face à Amiens.

« Concernant Alberth Elis, on ne l’attendait plus trop. Il a été régulièrement décevant cette saison, lui qui voulait partir l’été dernier. Il veut jouer dans un club de première division. Il veut toujours partir au mois de janvier. Le club essaye de lui trouver une porte de sortie. Mais en attendant, il s’est remobilisé, il est revenu visiblement à 100% physiquement. On le retrouve dans le style qu’on lui connaissait déjà la saison dernière en Ligue 1, c’est-à-dire avec beaucoup d’explosivité, de courses : c’est un joueur qui va chercher la profondeur. On a l’impression qu’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens, et qu’il pèse et apporte aux Girondins. Ça ne s’est pas retranscrit en but. Son retour en forme, c’est aussi bien pour les Girondins sur le terrain, que si le club veut essayer de le vendre ».

Retranscription Girondins4Ever