Boris Laval : « Ce qui compte c’est d’avoir la confiance d’une famille, d’un joueur, qui veut que vous l’accompagniez »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, Lenny Pirringuel et Julien Vétro, s’est exprimé sur la question suivante : Est-ce que vous avez un contrat avec les joueurs ? Est-ce que c’est réglementé ?

« On n’est pas obligés d’en avoir, maintenant on peut toujours signer un contrat de mandat avec un joueur, qui peut être de représentation non exclusive ou exclusive. C’est un engagement mutuel où il y a un certain nombre d’obligations à respecter, celle de travailler et celle d’être loyal. Ces représentations-là on peut les signer avec des joueurs mais on peut aussi avoir des mandats qui sont signés par les clubs puisque c’est une opération de courtage finalement. C’est dans l’intérêt, soit du joueur, soit du club, pour, soit sortir un joueur qui est dans l’effectif, soit aller en chercher un. En revanche, ce qui est interdit, c’est le double mandatement. C’est-à-dire qu’il ne peut pas y avoir de conflit d’intérêt, on ne peut pas à la fois représenter un club et un joueur avec un même document. C’est important. Cela ne veut pas dire que quelques fois ce n’est pas détourné d’une manière ou d’une autre (sourire). Les règles sont là pour ça. Notre mission à nous aujourd’hui, celle qu’on a choisi, c’est de représenter les joueurs, plus que les clubs. […] On peut avoir une obligation contractuelle au moment où on fait signer un joueur. Là évidemment il y a une batterie administrative qui se met en place. Mais finalement, on peut avoir la confiance d’un joueur et j’ai envie de vous dire que indépendamment de ça, ce qui compte c’est d’avoir la confiance d’une famille, d’un joueur, qui veut que vous l’accompagniez. Cela vaut quand même un peu plus qu’un document qu’on va signer. »

Boris Laval est également l’agent de plusieurs anciens joueurs des Girondins comme Yassine Benrahou (Nîmes L2), Till Cissokho (Quevilly-Rouen L2), Félix Lemaréchal (Monaco), Albert Lottin (Utrecht HOL), Ervin Taha (Nancy N1), Brendan Lebas (Borgo N1) ou encore Michael Nilor (Lorient).

Retranscription Girondins4Ever