Olivier Létang : « Benoit Costil aura un rôle de numéro 2 »

Ce soir, à l’occasion de la cérémonie des vœux du LOSC, le Président du club nordiste, Olivier Létang, a répondu à plusieurs questions concernant son club. Et l’une d’entre elle est forcément revenue avec insistance, à savoir le poste de gardien de but chez les professionnels. En effet, l’AJ Auxerre a officialisé la venue du gardien de but de l’Inter Milan, Ionut Radu, en prêt. Ce qui confirme l’arrivée dans le Nord de l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil. N’est-ce pas ?

« On attend le transfert de Léo Jardim qui est parti ce matin au Brésil. Il doit encore passer sa visite médicale et signer. En ce qui concerne Benoît Costil, il est déjà arrivé depuis hier matin, il arrive pour le remplacer. L’objectif est très clair. Il a une très grande expérience, a été international, a vécu le fait d’être un jeune gardien. Il est là pour aider et pousser Lucas et pour compléter la hiérarchie avec un rôle de numéro 2 ».

L’ancien capitaine bordelais quitte donc à mi-saison un club où il était venu dans le but d’apporter son expérience et de l’aider à se maintenir en Ligue 1. Il quitte le navire pour devenir un deuxième gardien derrière un jeune joueur de 21 ans.

En 44 matches de Ligue 1 lors des deux dernières saisons avec les Girondins de Bordeaux et l’AJA, Benoit Costil a encaissé 104 buts.