Benoit Costil à Lille, en doublure (officiel)

    Arrivé à Auxerre libre cet été, Benoit Costil quitte déjà la Bourgogne, alors que l’AJA est bonne avant-dernière de Ligue 1 avec seulement 13 points en 19 journées, et 41 buts encaissés… L’ancien portier des Girondins de Bordeaux a été libéré de ses six derniers mois avec Auxerre pour signer jusqu’en juin 2023 avec le LOSC. Il devrait être d’ailleurs le numéro deux de l’équipe professionnelle derrière le jeune portier Lucas Chevalier (21 ans). Il remplace ainsi Léo Jardim, qui quitte le club nordiste pour le Brésil.

    Le portier international (1 sélection) va connaitre un nouveau club français à 35 ans, après le Stade Malherbe de Caen son club formateur, Vannes, Sedan, Rennes, Bordeaux et Auxerre. Titulaire cette saison dans les buts de l’AJ Auxerre, ne ratant aucun match, il va donc se contenter d’un rôle de doublure, même s’il va certainement challenger Lucas Chevalier. Il lui restera la Coupe de France puisque Lille est toujours en course, et disputera les 8èmes de finale de la compétition à Lyon pour une affiche face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.

    En 44 matches de Ligue 1 lors des deux dernières saisons avec les Girondins de Bordeaux et l’AJA, Benoit Costil a encaissé 104 buts. Evidemment, dans un rôle de doublure au LOSC, le total de buts encaissés va considérablement baisser.

    L’AJA, va elle, se renforcer avec l’arrivée en prêt de André Ionut Radu. Ce nom est déjà sorti dans la presse concernant notre club, et notamment en janvier 2022, quand il était question justement d’un départ de Benoit Costil au mercato d’hiver.