Yassine Benrahou vers la Croatie, un tout petit pécule pour Bordeaux ?

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Cet été, en pleine reconstruction, mais aussi dans la quête de retrouve rune certaine identité aux Girondins de Bordeaux en faisant revenir des joueurs passés par le club, le nom de Yassine Benrahou a été cité, notamment par Footmercato et son journaliste Hanif Ben Berkane. “Je sais qu’il y a aussi un intérêt pour l’ancien bordelais Yassine Benrahou, qui ne serait pas totalement fermé à l’idée de retourner dans son club formateur s’il y a une bonne opportunité…”. 

    Il faut dire que Yassine fait partie de ces joueurs qui n’ont pas réellement eu leur chance dans leur club formateur. Il s’exprimait encore récemment sur la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. “J’ai beaucoup de tristesse. Bordeaux, c’est vraiment là-bas que j’ai grandi, et j’avais une relation assez spéciale avec les supporters. Je n’étais pas mal aimé des supporters, donc ça me fait mal pour le club, mal pour les supporters. Ce sont des supporters qui sont vraiment là. Après, le football, c’est comme ça, il y a des cycles, des temps de passage, et j’espère en tout cas que Bordeaux va réussir à remonter la pente parce que c’est un gros, gros club français. Je l’espère vraiment. Je suis obligé d’être triste de cette situation-là”. 

    Depuis 2020 au Nîmes Olympique, l’ancien bordelais a fait de belles choses, et a été blessé en début de saison. Son aventure avec les Crocos semble prendre fin… En effet, le Midi Libre l’annonce du côté de la Croatie. Le milieu offensif a probablement disputé son dernier match face au Havre (3-2), le 13 janvier dernier. Ayant un contrat qui s’achève en juin 2023, il va alors profiter de son bon de sortie pour s’engager au HNK Hajduk Split, deuxième du championnat croate.

    Il aura disputé 80 matches pour 14 buts et délivrant 11 passes décisives.

    Rappelons que les Girondins de Bordeaux disposent de 15% sur la vente du joueur. Mais à 6 mois de la fin de son contrat, l’indemnité ne sera pas énorme. Moins que celle de Daniel Mancini en tout cas.