Alberth Elis direction l’Italie, sur les traces de son idole ?

Alberth Elis devrait bien quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver. Reste à savoir où. Plusieurs possibilités s’offrent à lui, à commencer par la MLS, qui est la solution de facilité, ou encore le prêt vers Troyes ou Brest (qui a été rejeté pour les deux clubs), l’Espagne et Valladolid, ou encore… l’Italie. Car oui, la presse et Clément Carpentier évoquaient en ce début de semaine une « offre d’un club italien supérieure mais plus forcément d’actualité ». Ce club a semble t-il été identifié.

Selon plusieurs sources en Italie, il s’agirait du club de La Spezia, actuel 15ème de Serie A avec 18 points, soit six de plus que le premier relégable. En effet, le club italien est à la recherche d’un attaquant à faire venir dans les derniers jours du mercato hivernal. Plusieurs noms sont ainsi sortis : Eldor Shomurodov de la Roma, Erik Botheim de la Salernitana, ainsi que le Hondurien Alberth Elis. Ce sont trois joueurs sur une short-liste détenue par… Eduardo Macia. En effet, l’ex-directeur sportif des Girondins de Bordeaux est désormais celui de La Spezia.

La Spezia a une particularité importante pour Alberth Elis : son idole a joué dans le même championnat. Il s’agit de David Suazo, qui a joué à Cagliari, à l’Inter Milan et à Catane. L’avant-centre bordelais parlait de lui récemment : « Mon idole au Honduras depuis que je suis tout petit a toujours été David Suazo, je l’ai toujours admiré, j’ai toujours suivi ses traces et il a toujours été mon joueur préféré ». 

Selon El diario Cittá Della Spezia, les négociations entre le club italien et les Girondins de Bordeaux viendraient juste de commencer. Bordeaux mettrait la barre très haute en démarrant les négociations à une demande de 6 millions d’euros. A suivre…

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)