Gaëtan Poussin : « J’avais plusieurs opportunités et j’ai choisi de venir à Bordeaux. Je pense avoir pris la bonne décision »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gaëtan Poussin, gardien de but des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses débuts à Bordeaux, lui qui est originaire du Mans.

« J’arrive à 15 ans au centre de formation parce que j’ai dû quitter Le Mans suite à la liquidation judiciaire du club. Il fallait que je rebondisse dans le foot, dans un autre centre de formation. J’avais plusieurs opportunités et j’ai choisi de venir à Bordeaux. Je pense avoir pris la bonne décision. Quitter la famille ce n’est pas évident, après j’ai été très rapidement loin de ma famille parce que je partais déjà toute la semaine. Mes parents n’habitent pas directement au Mans mais à une heure donc quand j’étais au centre, je partais du lundi au vendredi. J’avais un peu l’habitude, mais de partir trois ou quatre mois sans les voir c’est un peu plus dur au début mais après on s’habitue. »

Il est ensuite revenu sur la liquidation judiciaire vécu au Mans. Est-ce que cela a été facile de rebondir ?

« Facile parce que j’avais eu pas mal de sollicitations, après j’ai beaucoup d’amis du Mans qui n’ont pas réussi à rebondir. Je ne dirai pas que c’est dur parce que quand on est jeune, on ne voit pas tout ce qu’il y a derrière. Là, j’ai plus vécu par rapport à ce qu’il s’est passé cet été, c’est un peu plus dur. Cela a été aussi l’occasion de partir dans un plus grand centre de formation et ça m’a permis de progresser plus vite. »

Retranscription Girondins4Ever

 

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport