David Guion : “Entre le Tom Lacoux de juillet, et le Tom Lacoux du mois de janvier, il y a eu beaucoup de progrès”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur son milieu de terrain, Tom Lacoux, qui l’a d’ailleurs suivi devant les médias.

    « Déjà, je suis vraiment content qu’il y ait encore une fois un jeune qui prolonge au sein de son club formateur : ce sont de bons signaux. Je suis très satisfait de ça. Tom est notre vice-capitaine et entre le Tom Lacoux de juillet, et le Tom Lacoux du mois de janvier, il y a eu beaucoup de progrès, et je lui ai dit. Dans l’utilisation du ballon, c’est bien mieux. Ça ne va pas encore aussi vite que je voudrais mais ça évolue, ça avance. Ce qui est intéressant c’est que dans ce rôle-là, il a à mon sens progressé dans son placement. C’est un garçon qui est intelligent, parce qu’il sait se mettre sur les trajectoires de passes, se mettre dans les espaces où il va récupérer le ballon. C’est un joueur qui est totalement tourné vers le collectif. Dans les équilibres il est fondamental parce que quand il y a un joueur de derrière qui participe, très souvent il voit qu’il faut qu’il reste en place, qu’il doit équilibrer l’équipe. Il y a encore beaucoup de progrès, mais c’est bien de rappeler que c’est encore un jeune joueur, qui a besoin encore d’avancer et de progresser. C’est dans notre projet club, et c’est pour ça que je suis vraiment satisfait qu’il prolonge, parce que c’est vraiment un garçon qu’on a envie de faire progresser. Il a déjà pas mal avancé depuis six mois, mais il doit encore franchir des paliers ».

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le coach bordelais l’avait d’ailleurs désigné vice-capitaine cette saison.

    « Ça me semblait légitime, parce qu’il incarnait et représentait bien les jeunes joueurs. Ça me semblait légitime de lui donner le brassard. Il était assez jeune et représentait cette jeune équipe. Je trouve qu’il l’a bien assumé, il a pris les responsabilités qu’il fallait, et il a montré l’exemple. C’est important quand on a le brassard, pour moi, d’être exemplaire ».

    Retranscription Girondins4Ever