David Guion : “C’est une équipe avec un gros potentiel individuel. On se doit d’être cohérent mais sur la durée”

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le prochain adversaire du club au scapulaire, le Dijon FCO.

« C’est une équipe avec un gros potentiel individuel. On l’a vu en début de saison, et ils avaient l’ambition de remonter en Ligue 1. Ils sont plus en difficulté à cause de leur phase aller. Ils ont bien redémarré depuis quelques matches. Je le répète, c’est une équipe avec un gros potentiel individuel, qui est capable de faire de très bonnes choses. C’est une équipe qui a toujours essayé de s’en sortir avec du jeu, avec une volonté de créer quelque chose, et qui par moment est capable de se hisser à un très bon niveau. Ça va être encore une fois un match très difficile ».

D’autant qu’au match aller, la décision ne s’est faite que tardivement, avec un but de Zuriko Davitashvili dans les dernières minutes du match.

« Au match aller, c’était assez serré, notamment sur cette fin de rencontre. C’est vraiment une belle équipe. On se rappelle bien du match aller, et comment ça avait été difficile chez nous. On sait que la partie va être, à mon sens, pas facile samedi soir. Mais on a cette phase retour où, à l’extérieur, on se doit, comme on l’a affiché par moment, d’être cohérent mais sur la durée. C’est ce qu’on a essayé de bosser, on a sensibilisé les joueurs dessus, car on est capables de monter à un très bon niveau, mais on doit être capables d’être beaucoup plus constants et de le maintenir plus longtemps. Ça passe par cette exigence-là que je veux auprès des joueurs, pour pouvoir faire des résultats à l’extérieur ».

Retranscription Girondins4Ever