Tom Lacoux : “Il faut qu’on sache être endurants sur tout un match”

    En conférence de presse, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a été invité à s’exprimer sur la baisse de régime de l’équipe bordelaise, notamment lors des secondes mi-temps.

    « Je pense que c’est des choses qui peuvent arriver dans le football. C’est à nous de nous remettre au travail et d’essayer de changer les choses sur les matches qui arrivent ».

    Actuellement deuxièmes de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux devront encore progresser en seconde partie de saison pour au moins terminer à cette place-là.

    « Je pense que c’est sur la régularité qu’on va devoir encore progresser. Il faut qu’on sache être endurants sur tout un match, faire les mêmes premières mi-temps que les secondes mi-temps. C’est ce qui nous permettra d’aller chercher le plus de points, de gagner le plus de matches ».

    Il faudra également un apport de toutes les forces vives du club, et donc du banc et des entrants en cours de match, comme ce fut le cas pour lui lorsqu’il se “remplissait” au niveau athlétique, après la grippe qui l’avait touché.

    « On est une équipe, donc peu importe qui commence le match ou le termine, il faut qu’on ait le même objectif, qui est de gagner. Les entrants doivent essayer d’apporter à chaque fois quelque chose, et d’aider l’équipe à aller chercher le résultat ».

    Retranscription Girondins4Ever