Moataz Zemzemi de nouveau tenté par Bordeaux ?

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Le 31 août dernier, soit dans les dernières heures du mercato estival, nous apprenions que les Girondins de Bordeaux auraient tenté le milieu de terrain des Chamois Niortais, Moataz Zemzemi. Le média d’information Ettachkila annonçait alors que les deux clubs étaient en train de négocier au sujet du joueur. Moataz Zemzemi est un milieu de terrain capable de jouer latéralement à gauche et à droite, mais aussi en tant que milieu relayeur voire offensif. Né le 7 Août 1999 à Tunis il a débuté sa carrière professionnelle au Club Africain avant de s’engager en Janvier 2018 au Racing Club de Strasbourg. Ne parvenant pas à s’imposer, il est prêté dans son club formateur deux ans plus tard.

    Ce milieu international tunisien (1 sélection), retrouva ensuite le championnat français puisqu’il sera ensuite prêté à Avranches en National. Il réussira à se faire une place, si bien qu’à son retour de prêt, il signera définitivement à Niort la saison dernière. Avec les Chamois, il a disputé 40 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives.

    En ce début de saison, Moataz Zemzemi est titulaire avec les Chamois. Cette saison, il disputa 18 matches de Ligue 2 sur 19 possibles, marquant également deux buts. Il fut sanctionné de trois cartons jaunes. Principalement, il joua au poste de milieu gauche. Joueur d’1.86m, son contrat se termine en juin 2024. Il est estimé par Transfermarkt à 800000€.

    Vraisemblablement, les Girondins auraient de nouveau tenté le coup, mais se sont confrontés à un refus du club niortais.

    “Engagé dans une mission de sauvetage, son club a refusé toute négociation à son sujet et l’a déclaré intransférable. Si le joueur a affirmé son envie de rejoindre les Girondins, où il pourrait franchir un nouveau cap, il ne forcera pas son départ”. (Ettachkila)