Grégory Coupet : “J’aurais aimé continuer, et je l’ai dit à Thomas Jacquemier : j’aurais été prêt à baisser mon salaire, du fait de la relégation”

    Dans Sud Ouest, l’ancien gardien et entraineur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, est revenu sur son passage aux Girondins de Bordeaux. Comme Jaroslav Plasil, il avait été dit qu’il avait appris son départ du club via un mail, info qu’il confirma au quotidien régional. Seulement, ne l’ayant pas lu, il s’était présenté au Haillan. “J’ai vu l’intendant. Il me dit ‘j’avoue qu’on ne s’attendait pas à te voir’. J’ai vite été checker mes mails (sourire)”. 

    Screen La Cabine à Speak / Florian Sabathier

    Il restait alors quelques mois de contrat, au portier, qui avait signé jusqu’en juin 2023. Grég Coupet, qui vit aujourd’hui dans la région, et plus précisément à Bordeaux, avoue qu’aujourd’hui tout est réglé (au niveau financier et juridique), en profitant pour rappeler qu’il aurait aimé continuer l’aventure.

    “J’ai eu mon rendez-vous de conciliation avec Thomas Jacquemier. Je n’ai pas eu d’explication du directeur sportif, ni du coach. J’ai essayé de joindre Admar (Lopes), il m’a dit qu’on se parlerait mais je n’ai pas eu de nouvelles. Thomas, que je connaissais peu et qui a été super, m’a dit que c’était une question de feeling. C’est tout. J’aurais juste aimé avoir quelqu’un, une explication franche, pour me construire aussi. Cela ne m’a pas empêché de tomber amoureux de la région. J’ai adoré ce club, l’atmosphère et c’est ce qui me rend plus triste. J’aurais aimé continuer, et je l’ai dit à Thomas Jacquemier : j’aurais été prêt à baisser mon salaire, du fait de la relégation. On ne me l’a pas demandé”.