Tom Lacoux : “Je sais que c’est un de mes défauts, la projection et le jeu vers l’avant. J’y travaille beaucoup”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a été invité à s’exprimer sur l’apport, pour lui, de Danylo Ignatenko et Fransérgio.

    « Il y a la barrière de la langue au quotidien, mais ce qui est bien, c’est qu’on fait des efforts pour se comprendre. Je m’entends très bien avec les deux, on rigole bien en dehors. Ils sont plus âgés que moi, donc je peux apprendre beaucoup d’eux. On communique beaucoup, que ce soit en dehors ou sur le terrain, et ils me permettent de progresser ».

    Puis il évoqua le milieu de terrain qui changea au Girondins, en “double pivot”.

    « Ce sont les choix du coach. Après, c’est à moi de m’adapter. Même si on me demande de jouer en 8, ce n’est pas quelque chose qui va me gêner, je m’adapterai. Je pense que je peux le faire »

    Le milieu bordelais sait sur quels axes il doit encore progresser.

    « Je sais que c’est un de mes défauts, la projection et le jeu vers l’avant. J’y travaille beaucoup. J’aimerais bien passer un cap là-dessus, réussir à plus me projeter, et à faire plus de jeu vers l’avant ».

    Tom a en tout cas, depuis quelques matches, une concurrence inattendue en la personne de Junior Mwanga.

    « Non, ce n’est pas une pression. Avec Junior, on s’entend très bien. Même son est maintenant en concurrence, c’est sain. On a une bonne relation, et je pense que ça va nous pousser tous les deux, et mêmes les autres qui sont à ce poste-là, à progresser, et à donner le meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier