[J20] Le point médical de Dijon avant Bordeaux, et la manière dont Omar Daf va remplacer Mickaël Le Bihan

    En conférence de presse ce matin, Omar Daf a fait un point médical de son équipe, avant la rencontre de demain soir face aux Girondins de Bordeaux. Vraisemblablement, il y a beaucoup d’incertains, dont il n’a pas voulu donner les noms.

    « Mickaël Le Bihan est suspendu. Hormis ça, ce sont des blessés de longue date, Cyrille Loïc Onana Etoga et Thomas Roche. Il y a quelques joueurs qui sont aussi incertains mais on verra après la séance de ce matin quelle décision on va prendre les concernant. Quels joueurs ? Vous verrez demain (sourire) ».

    Il faudra également remplacer Mickaël Le Bihan qui est suspendu pour ce match.

    « Mickaël Le Bihan est un joueur, un élément important dans notre dispositif et notre animation offensive. Maintenant, pour la rencontre face à Bordeaux, c’est l’opportunité pour d’autres joueurs de prendre le relais, de montrer aussi qu’ils ont le niveau pour être là, et surtout nous apporter ce qu’on veut : faire un bon match et prendre les trois points face à cette équipe de Bordeaux. Maintenant, en ce qui concerne notre organisation, cela ne va pas changer grand-chose parce qu’on travaille de la même manière. Les joueurs qui sont dans le groupe connaissent les principes. A eux de se mettre au niveau, et surtout de nous permettre de gagner cette rencontre […] Celui que je vois le plus apte à le remplacer ? Il y a une concurrence saine. Il y a encore une séance ce matin, je prendrai ma décision à l’issue de celle-ci. Il y a des joueurs qui postulent, qui marquent des points. A eux de continuer d’être réguliers pour pouvoir prétendre à jouer cette rencontre ».

    Relancé en fin de conf’ sur les joueurs incertains, Omar Daf a botté en touche :

    “On dévoilera tout ça au dernier moment (sourire)”.

    Retranscription Girondins4Ever