Rolland Courbis : “Sincèrement, je suis agréablement surpris par Bordeaux. C’est un club qui ne me laisse pas indifférent”

    Sur RMC, Rolland Courbis a commenté la mi-saison des Girondins de Bordeaux, eux qui sont actuellement deuxièmes de Ligue 2.

    « Sincèrement, je suis agréablement surpris. C’est un club qui ne me laisse pas indifférent. Compte tenu de l’intersaison qu’il a pu y avoir, avec la DNCG, que le club soit récupéré au dernier moment, et qu’on ne savait même pas combien il allait y avoir de joueurs dans l’effectif professionnel… Quand on regardait l’effectif, il y avait une quinzaine de joueurs qu’on ne connaissait même pas du tout, ou qu’on connaissait à peine. Les voir aujourd’hui dans cette position-là, contrairement à l’AS Saint-Etienne, parce qu’on avait quand même les yeux sur ces deux équipes, entre autres… Sincèrement, je suis agréablement surpris de les voir là, de la même façon que je suis désagréablement surpris par rapport à Saint-Etienne. Ce sont deux grands clubs qui aujourd’hui se retrouvent en deuxième division, ce qui n’est pas une très bonne chose pour notre football français ».

    Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, rajouta sur le sujet :

    « C’est vrai que personne ne s’attendait à voir les Girondins avec 33 points après 18 matches joués. Malgré tout, ils ont très bien commencé, il y avait le côté euphorique de la survie du club, les jeunes du centre de formation qui ont surperformé par rapport à ce qu’on pouvait attendre d’eux. Mais là ça stagne depuis cinq ou six matches ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)